Des cartes postales qui sensibilisent aux conditions de vie difficiles en Espagne

Écrit par Creapills

Lorsque l’on est un touriste, on voit l’Espagne comme un Eldorado pour s’amuser l’été et profiter du soleil. Pourtant, le quotidien de milliers de personnes en Espagne est totalement différent. La crise a en effet eu un impact très violent sur l’économie, avec une forte augmentation de la misère. Afin de sensibiliser les touristes à ce fléau, un groupe d’étudiants a eu pour idée de détourner des cartes postales.

Ainsi, des cartes postales ont été distribuées pour mettre en évidence « la vraie Espagne ». Pas de jolis paysages ni d’éléments typiques du pays : ces cartes postales mettent en avant, sans aucun tabou, les conditions de vie difficiles. Une idée de sensibilisation simple à mettre en place, mais qui se révèle au final être terriblement percutante. Difficile pour les touristes de passer à côté du message fort de cette campagne qui ne passera pas inaperçue.

Via creatividadpublicitaria.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.