Un jeu de cartes pour aider les seniors à comprendre les emojis

Écrit par Creapills

Il y a quelques mois, Domino’s faisait le buzz aux États-Unis en dévoilant un service permettant de commander sa pizza en tweetant un emoji (une émoticône). La chaîne de pizzerias continue de surfer sur la mode des emoji avec sa nouvelle campagne réalisée en collaboration avec l’agence CP+B. Partant du constat que 40% des Américains ne comprennent pas les emoji (et plus particulièrement les seniors), Domino’s a eu l’initiative de créer un véritable jeu de cartes qui a pour objectif de les éduquer au phénomène.

Chaque carte affiche un emoji différent, et au dos, son explication et les circonstances dans lesquelles on l’utilise. Une bonne initiative pour aider les parents à communiquer avec leurs enfants en utilisant les emoji. Une idée amusante mais pertinente qui permet à Domino’s d’éduquer les seniors aux emoji, qui, au delà du phénomène de mode, se sont imposés comme une véritable langue sur le web, en particulier chez les jeunes.

Plus d’info sur emojiliteracy.com via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.