Carrefour conseille votre trajet de courses en magasin

Écrit par Creapills

En avril 2014, Carrefour innove avec un nouveau magasin de 11.300 m2 situé dans le centre commercial Qwatrz, à Villeneuve-la-Garenne. Par connecté, il faut entendre des signalétiques et des nouveaux services digitalités pour faciliter les courses des consommateurs avec notamment des bornes affichant des recettes de cuisine, des conseils pour choisir son vin, … et un mur virtuel pour faire ses achats non-alimentaires. Parmi les innovations, il y a notamment l’application C-où (disponible suriPhone et Android) qui présente un nouveau moyen de faire ses courses avec son smartphone.

Cette dernière vous permet de préparer votre liste de courses à la maison, rechercher des idées de recettes en intégrant directement les ingrédients dans votre liste et ajouter des produits en les scannant simplement avec votre appareil photo. Une fois dans le magasin, il vous suffit de lancer l’application pour suivre un parcours affiché sur une carte interactive afin de gagner du temps.

Une idée originale qui veut changer le commerce de détail et le parcours du client en magasin. Grâce au mobile, Carrefour simplifie les courses du consommateur et les rend bien plus agréables.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.