Carambar lance ses blagues pour adultes (-18)

Écrit par Creapills

On ne reste jamais indifférent à une blague Carambar. Qu’elle soit drôle ou non (avec l’âge l’humour baisse c’est bien connu), ces dernières sont aujourd’hui un véritable pilier marketing de la marque ; presque aussi populaires que le produit en soi. Si populaire, que le terme de blague Carambar est même utilisé dans le langage courant pour désigner un humour simple et assez infantile.

Et bien c’est fini ! Car en mars 2016, Carambar se met aux blagues pour adultes. Creapills était présent hier à une soirée presse où était dévoilée cette nouvelle campagne orchestrée par l’agence Fred & Farid… dans un club échangiste sur les Champs Élysées.

 

 

 

La marque franchit le pas et lance une édition limitée avec des blagues que « seuls les adultes peuvent comprendre ». Pendant 2 mois (à compter de mars), vous pouvez retrouver ces packagings noirs marqués d’un ostentatoire « -18 pour adultes ». Quand aux réseaux sociaux, Carambar bascule son éditorial à partir de 19h sur Facebook et Twitter pour laisser place à un contenu « exclusif » à destination des 18 ans et plus : les blagues #CarambarAdultes.

Une idée marketing amusante qui casse avec les codes et l’image que la marque a construits jusqu’à maintenant et que l’on trouve plutôt pertinente chez Creapills. La mission de Carambar a toujours été de faire rire les enfants… au tour des grands maintenant !

 

 

Une idée de Carambar & Fred & Farid | Via Creapills

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux packagings.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.