Bloomlife : le capteur connecté qui analyse les contractions des femmes enceintes

Écrit par Creapills

La grossesse est un beau moment dans la vie d’une femme, qui comporte néanmoins une contrainte de taille : les contractions. En effet, en plus d’être douloureuses, il est toujours compliqué pour une femme de distinguer les fausses alertes des véritables contractions qui annoncent l’arrivée de bébé. Ces fausses alertes, connues sous le nom de contractions de Braxton Hicks, interviennent généralement dès la 6ème semaine de grossesse et entraînent avec elles des voyages inutiles à l’hôpital. Elles montent en intensité au fur et à mesure et se confondent de plus en plus avec les véritables contractions utérines du travail.

En Belgique, la startup Bloomlife a développé un objet connecté présenté à l’occasion du CES 2017 à Las Vegas et qui permet de répondre à ce problème. Bloomlife se présente sous la forme d’un petit capteur à poser sous le nombril de la future maman. Au travers d’une application disponible sur iOS et Android, les futurs parents vont pouvoir recevoir et analyser les contractions en temps réel. La startup promet avec cet objet une lecture plus fine et précise que les calculateurs habituels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Bloomlife.


Une idée de Bloomlife

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.