Sprite connecte ses canettes à des influenceurs Snapchat

Écrit par Creapills

En peu de temps, Snapchat s’est imposé comme l’un des réseaux sociaux de référence parmi les jeunes. Au Brésil, Sprite l’a bien compris pour sa nouvelle opération de communication organisée en collaboration avec l’agence CUBOCC. La marque a imprimé sur ses canettes un Snapcode qui relie vers le profil de 15 influenceurs brésiliens. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de découvrir les profils Snapchat de chanteurs, de sportifs, et même de YouTubeurs. L’occasion de mêler une fois de plus réseaux sociaux et vie réelle pour toucher la cible jeune.

En parallèle, Sprite propose un concours aux internautes, qui sont invités à partager leur Snapcode sur un site web dédié. L’heureux aura la chance de voir son profil diffusé sur les canettes, et gagnera 1 million de canettes. Une idée pertinente qui permet à Sprite de séduire une cible de consommateurs plus jeunes, en utilisant l’un de ses réseaux sociaux de prédilection : Snapchat. On regrette simplement que l’utilisation n’aille pas un peu plus loin que la simple diffusion de profils d’influenceurs sur les canettes.

Via adweek.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.