Coca-Cola crée des canettes sans logo contre les discriminations

Écrit par Creapills

Le Moyen-Orient est une région extrêmement cosmopolite, avec plus de 200 nationalités présentes. Hélas, les populations, aussi variées soient-elles, ont l’habitude de coller des étiquettes sur les différentes communautés, ce qui a pour résultat de les diviser. À Dubai, afin de véhiculer des images de tolérance et d’unicité, Coca-Cola a collaboré avec l’agence FP7 pour mettre en place l’opération « No Labels Cans ». L’idée est simple : commercialiser des canettes en édition limitées qui ne contiennent pas le logo de la marque, afin de souligner l’importance de ne pas coller des étiquettes sur les personnes.

Et afin d’accompagner cette initiative, Coca-Cola a organisé un dîner dans le noir entre plusieurs personnes de différentes communautés. Grosse surprise lorsque les lumières s’allument et que les différents protagonistes se découvrent. Une belle initiative à l’occasion du Ramadan. Une idée marketing pertinente et bien trouvée à l’occasion du Ramadan. Pour combattre les étiquettes, Coca-Cola prend la décision de retirer son logo des canettes. Une belle preuve d’humilité de la part de la marque, qui se rapproche une fois de plus de ses consommateurs.

Via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.