Postulez chez Google en réinventant sa page d’accueil

Écrit par Creapills

On dit souvent que les diplômes nous ouvrent les portes des plus grandes entreprises. Ce n’est pourtant pas toujours vrai ! Chez Google, on privilégie la créativité aux études. C’est en tout cas le message que souhaite nous faire passer le géant du web avec sa nouvelle campagne de recrutement. Pour candidater au Google Creative Lab, qui regroupe les expériences de la marque, le géant de Mountain View a mis en place un dispositif très original. L’idée : designer la meilleure page d’accueil du moteur de recherche.

candidature-page-accueil-google-8

Un site a été mis en place pour vous permettre d’exprimer votre créativité. Sur ce dernier, vous pouvez découvrir des formes géométriques très sommaires qui reprennent le page d’accueil de Google. Vous allez devoir créer une animation, à la manière d’After Effect, en laissant aller votre créativité. Dans une seconde phase, vous devrez répondre à un questionnaire qui permettra à la marque de mieux cerner le profil des candidats. Si votre candidature est retenue, alors vous serez peut être l’un des futurs membres de l’équipes du Google Creative Lab. On apprécie l’idée qui met en avant les talents et compétences de chacun, au détriment des études. Pour tenter l’expérience, rendez-vous sur le site du dispositif.


Une idée de Google | Via blogdumoderateur.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux candidatures.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.