Une campagne qui prouve qu’un simple Bic peut faire toute la différence

Écrit par Creapills

Parfois, un simple Bic peut faire toute la différence. Au Brésil, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé un concept de campagne print pour Bic qui se révèle vraiment très ingénieuse. L’idée : montrer qu’une simple signature peut changer toute la valeur d’un produit. Les deux prints mettent en évidence deux objets en double : un ballon de football et un vinyle des Beatles.

Le premier ballon coûte 6,20 dollars. Le second, coûte lui 720 dollars, car il a eu l’honneur d’être dédicacé par une icône du football : Pelé. Le premier vinyle des Beatles coûte 27 dollars. Mais le second, a lui eu la chance d’être signé par les artistes, et sa valorisation monte donc à 26 600 dollars. Une campagne sobre mais brillante, qui met en avant le produit et qui prouve qu’une simple signature, avec l’un des produits les plus simples du quotidien, peut vraiment faire la différence. Bien évidemment, il s’agit d’une campagne purement sauvage imaginée par des étudiants brésiliens.


Une idée de la Miami Ad School | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.