Cette campagne raconte le misérable quotidien d’une paire de poumons de fumeur

Aux USA, cette campagne publicitaire brillante raconte le misérable quotidien d’une paire de poumons appartenant à un fumeur.

On le sait tous : la cigarette entraîne de terribles conséquence sur notre santé, à commencer par nos poumons qui se fatiguent et meurent peu à peu. Aux États-Unis, la Food & Drug Administration Center for Tobacco Products a collaboré avec l’agence FCB New York pour mettre en place une série de spots de sensibilisation qui prennent la forme de petits courts-métrages animés.

Les différents spots mettent en scène « Little Lungs », une petite paire de poumons qui appartiennent à un fumeur, et qui malheureusement, va se retrouver dans différentes positions de faiblesse. Une belle idée de sensibilisation qui joue sur le côté « mignon » et décalé de la campagne pour nous rappeler les terribles conséquences du tabagisme sur notre santé.


Source Food & Drug Administration Center for Tobacco Products & FCB New York
Via socialunderground.co

 

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.