Une fillette de 4 ans pilote un camion Volvo de 18 tonnes

Écrit par Creapills

Qui a dit que les camionneurs étaient tous de gros barbus ? En Suède, Volvo entend bien changer son imagine avec l’opération « Look Who’s Driving » réalisée en collaboration avec l’agence Forsman & Bodenfors. La marque a tout simplement proposé à Sophie, une filette de 4 ans, de conduire un camion de 18 tonnes… avec une télécommande. Une installation a été réalisée sur le camion pour le transformer en véritable « voiture téléguidée ».

Depuis sa plateforme, la jeune Sophie s’amuse donc à promener son camion de 18 tonnes à travers un parcours du combattant… Et force est de constater qu’elle préfère percuter les obstacles plutôt que les esquiver ! Une idée originale qui en fait une vraie opération virale pour la marque. Transformer une petite fille en pilote de camion, ce n’est pas commun et ça va forcément en faire sourire plus d’un. Une façon pour Volvo de « désacraliser » l’image que l’on associe de manière habituelle aux conducteurs de camion.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.