McDonald’s accepte les câlins comme paiement pour la Saint-Valentin

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, à l’approche de la Saint-Valentin, le géant McDonald’s a collaboré avec l’agence Leo Burnett pour mettre en place une opération originale et pleine d’amour. Du 2 au 14 février 2015, plusieurs enseignes McDonald’s ont accepté de jouer le jeu de cette opération. De manière aléatoire, certains clients ont eu l’opportunité de payer, non pas avec de l’argent, mais avec des câlins. Il leur suffit alors d’enlacer un proche ou un inconnu pour bénéficier d’un repas gratuit.

D’autres formes d’affection sont également acceptées, comme l’appel à un proche. Une opération qui a également donné lieu à une publicité à l’occasion du Super Bowl. Une idée marketing originale et simple à mettre en place, qui permet à la marque de surfer sur le succès de la Saint-Valentin. McDonald’s signe ici une opération pleine d’émotions qui renforce le capital sympathie de la marque.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.