Un calendrier minimaliste qui illustre les événements de l’année avec des couleurs

Écrit par Creapills

Vous êtes fan du nuancier Pantone ? Cette idée devrait vous plaire ! En Inde, la marque de peinture Nerolac a trouvé une idée insolite mais très visuelle pour faire sa promotion. La marque est partie du fait que l’on n’associe des couleurs qu’aux grands événements de l’année : par exemple le rouge pour Noël, ou encore le rose pour la Saint-Valentin. Mais qu’en est-il des autres événements, bien moins connus ? En partenariat avec l’agence Publicis, la marque a créé un calendrier minimaliste qui illustre les événements de l’année avec des couleurs.

De la date de naissance de Superman à celle de sortie de l’album « Dark Side of the Moon » des Pink Floyds, tous les événements, plus ou moins importants, s’associent à une date correspondante et à un mariage de couleurs. Le calendrier peut également être utilisé comme nuancier pour découvrir les peintures de la marque. Une belle idée, qui permet à cette marque de peinture de se faire connaître, avec un accessoire à double usage.


Une idée de Nerolac & Publicis India | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la maison.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.