Un calendrier de l’Avent inversé pour aider les plus démunis à Noël

Écrit par Creapills

Chaque année, le 1er décembre, c’est le même rituel : on commence son calendrier de l’Avent qu’on prend plaisir à découvrir chaque jour jusqu’au réveillon de Noël. Et si cette année, on inversait un peu la donne ? En Belgique, l’association ASBL « Solidarité SDF Mons » a eu l’idée d’inventer le calendrier de l’Avent inversé pour aider les plus démunis.

Le principe est simple : au lieu de recevoir un petit présent chaque jour, c’est vous qui en faites un. L’association a donc lancé un appel à l’aide sur sa page Facebook pour offrir un beau repas de Noël et des cadeaux aux plus démunis. Il vous suffira donc de remplir une boîte du 1 au 24 et de la remplir de cadeaux, que vous offrirez ensuite à une personne démunie. Une idée simple et pertinente, qui surfe sur le succès des calendriers de l’Avent et qui prouve qu’on peut aider des personnes dans le besoin avec des gestes simples et des petits moyens.

calendrier-avant-inverse-demunis-2


Une idée de l’ASBL « Solidarité SDF Mons » | Via torrefacteur.co

 

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.