Des cages de football qui permettent de tweeter avec un ballon

Écrit par Creapills

En Argentine, à l’occasion de la Copa America, Gillette a mis en place une opération marketing amusante, en collaboration avec l’agence Del Campo Saatchi & Saatchi, qui va faire plaisir aux amateurs de football. Le joueur argentin Sergio Agüero a accepté de participer au dispositif. Sa mission : tweeter en utilisant uniquement ses pieds, un ballon de football, et surtout sa précision. Pour cela, Gillette a détourné des cages de football avec un clavier géant relié au compte Twitter de Sergio Agüero.

Le footballeur a alors pour mission de répondre aux différents tweets qui lui sont envoyés, en envoyant le ballon dans les cages sur les bonnes touches. Pas toujours facile ! Une idée d’expérience innovante qui plaira sans aucun doute aux fans de football. Le défi est de taille, même pour un footballeur de la trempe de Sergio Agüero, qui accepte néanmoins de jouer le jeu pour communiquer avec ses fans d’une façon originale.

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.