Des cabines téléphoniques qui vous informent des horaires de bus

Écrit par Creapills

Sao Paulo est une ville qui peut compter sur 19 000 arrêts de bus et 15 000 bus en circulation chaque jour. Pour promouvoir son festival Red Bull Basement, la marque Red Bull a eu l’idée de mettre en place une opération originale avec l’agence LDC. L’idée : créer une hotline gratuite pour rendre les horaires des bus accessibles à tous, et plus particulièrement à ceux qui ne possèdent pas de smartphone.

Red Bull a donc détourné plusieurs cabines téléphoniques abandonnées pour permettre aux passants de connaître les horaires de bus. En rentrant un simple numéro de téléphone, ces derniers ont accès à toutes les informations pratiques concernant le transport urbain. Une idée originale qui positionne Red Bull comme marque innovante et intelligente, capable de « hacker » les habitudes de notre quotidien pour le rendre meilleur. On aime !

cabines-telephoniques-bus-red-bull-2

cabines-telephoniques-bus-red-bull-3

cabines-telephoniques-bus-red-bull-4

cabines-telephoniques-bus-red-bull-5

cabines-telephoniques-bus-red-bull-6

cabines-telephoniques-bus-red-bull-7


Une idée de Red Bull & LDC | Via leblog.wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.