Une cabine téléphonique lance des défis aux passants pour promouvoir un festival

Écrit par Creapills

Pendant tout le mois de juillet 2015, la ville de Montauban dans le sud-ouest de la France va vibrer au rythme de rendez-vous culturels et variés, pour tous les âges et tous les goûts, à l’occasion du festival « Montauban en scènes ». Afin de promouvoir l’évènement, la ville de Montauban a collaboré avec l’agence Verywell pour mettre en place un dispositif marketing innovant et original baptisé #DecrocheTaPlace. L’opération se déroule en deux temps forts : un dispositif de street marketing déroutant, et un jeu en ligne interactif.

En plein coeur de la ville, une cabine téléphonique sonne aléatoirement, sous l’oeil de plusieurs caméras cachées. Les passants qui décrochent vont alors participer à un jeu inédit, où ils vont devoir réaliser plusieurs défis. Un écran géant retransmet la scène à quelques pas de là, pour pouvoir diffuser leurs aventures aux yeux de tous. Enfin, ceux qui participent au dispositif et parviennent à remporter les défis gagnent des places pour participer au fameux festival. Un dispositif digital a également été mis en place pour permettre aux internautes de gagner à leur tour des places. Pour cela, ils peuvent participer à trois défis : des questions de culture générale, un blindtest musical et enfin un jeu de rythmes inspiré de Guitar Hero. Une idée marketing originale pour promouvoir ce festival tout nouveau dans la ville de Montauban. En plaçant les passants comme véritables acteurs du dispositif, l’agence Verywell parvient à les impliquer et à les intéresser à l’évènement « Montauban en scènes ».

Plus d’info sur decrochetaplace.com via agenceverywell.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.