Un burger rose pour sensibiliser au cancer du sein

Écrit par Creapills

Au Canada, dans le cadre d’une campagne de lutte contre le cancer du sein, ACE Bakery s’est associée à Hero Certified Burgers pour mettre au point le « Think Pink Burger », un burger qui a la particularité, comme son nom l’indique, d’être rose ! Malgré les apparences, le burger n’est pas un condensé de composants chimiques. Il est tout simplement composé d’une viande canadienne, de chou rose et de fromage de chèvre.

Pour obtenir la couleur rose sur le bun, les deux sociétés ont tout simplement joué avec du jus de betterave naturel. Le Think Pink Burger est commercialisé jusqu’au 25 octobre 2015, et sur chaque vente, 1 dollar est reversé à la Canadian Breast Cancer Foundation. Une idée originale qui joue avec un plat très consommé dans le monde (le burger) pour sensibiliser à la réalité du cancer du sein. Si on a pu être habitués aux burgers de couleur noire dans le cadre des opérations type « Halloween », l’idée d’un burger rose reste assez inédite.

Via iletaitunepub.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.