Burger King veut faire la paix avec McDonald’s en créant le McWhopper

Écrit par Creapills

Le 21 septembre 2015 aura lieu la journée internationale de la paix, mise en place par l’ONG Peace One Day. À cette occasion, la chaîne de fast food Burger King a décidé de faire la paix avec son rival de toujours : McDonald’s. Pour cela, le « roi du burger » propose à McDo d’enterrer la hache de guerre le temps d’une journée, et de symboliser cette armistice avec un burger baptisé le McWhopper.

Ce dernier serait en réalité un mélange du Big Mac et du Whopper, les deux burgers les plus emblématiques des deux marques. Une initiative impulsée par Burger King, et dont les bénéfices seraient reversés à l’association Peace One Day. Une proposition que McDonald’s a hélas décliné sur Facebook, en proposant une solution alternative. Une idée surprenante lorsque l’on sait que Burger King est le rival numéro 1 du leader McDonald’s. Une initiative pour « le roi du burger » qui contribue cependant à renforcer son image de marque auprès du grand public. Le McWhopper aurait sûrement été le prototype rêvé de tous les fans de burgers !

Via lareclame.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.