Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
10 bureaux créatifs dans lesquels travailler devient un vrai plaisir

10 bureaux créatifs dans lesquels travailler devient un vrai plaisir

Détectée le 15 mars 2016

Les bureaux dans lesquels nous évoluons au quotidien ont leur importance en matière de bien être au travail. Ils peuvent même être décisifs pour développer la productivité et la créativité des équipes. Dans le monde entier, les entreprises et startups redoublent d’ingéniosité pour proposer à leurs salariés des bureaux créatifs et novateurs où il fait bon vivre.

Que vous soyez entrepreneur, salarié en agence ou chez l’annonceur, ces bureaux peuvent se révéler être une vraie source d’inspiration pour aménager votre espace de travail. Nous avons donc sélectionné pour vous 10 bureaux créatifs dans lesquels travailler devient un vrai plaisir.


Coca-Cola @ Paris, France

bureaux-creatifs-crearessources-2

Les nouveaux locaux de Coca-Cola France sont basés à Issy-les-Moulineaux, en périphérie parisienne. Ils s’étendent sur plus de 2800m2 et comme vous vous en doutez, ils sont aux couleurs de la marque (le rouge et le blanc sont donc prédominants). Les locaux ont été aménagés par la société CBRE Workspace, qui rend un bel hommage à la mythique bouteille rouge. On notera le plafond très design à l’entrée contenant pas moins de 13 000 bouteilles en verre. Des locaux minimalistes et fun, à l’image de la marque, qui se veulent également écologiques puisque les meubles ont été créés avec des matériaux recyclés.bureaux-creatifs-crearessources-3


Google @ Budapest, Hongrie

bureaux-creatifs-crearessources-4

Ce n’est pas nouveau : Google nous fait littéralement rêver avec ses bureaux un peu partout dans le monde, qui sont une véritable ôde à la créativité. On se penche ici plus particulièrement sur les locaux de Google Budapest en Hongrie. Tout a été imaginé ici pour offrir relaxation et sérénité aux employés. La salle de réunion ressemble à un vrai sauna, et le canapé a été créé à l’image d’un rebord de piscine. Bien sûr, des poufs colorés et des balançoires ont été installés dans chaque espace pour favoriser la détente.

bureaux-creatifs-crearessources-5

Airbnb @ Sydney, Australie

bureaux-creatifs-crearessources-6

En quelques années, le site Airbnb est devenu une référence à l’international en matière de location d’appartement entre particuliers. À Sydney, Airbnb a eu l’idée de créer des locaux en se basant sur les appartements disponibles sur sa plateforme. En collaboration avec le studio The Daring Collective, Airbnb a donc sélectionné les meilleurs appartements qui ont servi d’inspiration pour designer les pièces de ces bureaux. Dépaysement garanti !

bureaux-creatifs-crearessources-7

Prezi @ San Francisco, USA

bureaux-creatifs-crearessources-8

Le célèbre site de présentation Prazi joue la carte du « cool » pour ses bureaux situés à San Francisco aux États-Unis. En collaboration avec l’agence Gensler, Prezi garantit à ses employés une ambiance startup avec des locaux vraiment funs qui jouent la carte de la convivialité. Au programme : pistolets à eau, skateboards, tables de ping pong, baby foot et jeux vidéo. Avouez que ça donne envie de travailler dans ces conditions.

bureaux-creatifs-crearessources-9

OneFootball @ Berlin, Allemagne

bureaux-creatifs-crearessources-10

OneFootball est une entreprise allemande qui édite une application sur le football dotée d’une communauté de 14 millions de fans. Il leur fallait donc bien des locaux en parfaite adéquation avec cette thématique ! À Berlin, la startup a travaillé avec l’agence TKEZ pour aménager ces locaux de 1400m2 situés dans une ancienne usine. L’objectif : recréer l’ambiance d’un terrain de football avec une pelouse qui traverse les différentes zones de travail. Un mini-terrain est également installé dans une allée pour permettre aux employés de faire une petite partie de football.

bureaux-creatifs-crearessources-11

LinkedIn @ Toronto, Canada

bureaux-creatifs-crearessources-12

Les nouveaux locaux de LinkedIn, le leader des réseaux professionnels, sont absolument magnifiques. Ce sont nos amis canadiens de Toronto qui bénéficient de ces sublimes locaux épurés et minimalistes. Le cabinet IA Interior Architects a imaginé ces bureaux qui s’étendent sur plus de 5000m2, et qui s’inspirent de la charte graphique du réseau social. Que ce soit pour le travail ou la détente, les bureaux de LinkedIn à Toronto inspirent le calme et la sérénité.

bureaux-creatifs-crearessources-13

LEGO @ Istanbul, Turquie

bureaux-creatifs-crearessources-14

Pour ses locaux en Turquie, LEGO nous a sorti le grand jeu. Situés à Istanbul, ces bureaux arborent une forte identité de marque aux couleurs des briques-jouets les plus célèbres au monde. Les bureaux sont aménagés autour des trois couleurs principales de la marque : le rouge, le jaune et le blanc. Des signes distinctifs de la marque sont présents dans toutes les pièces, et le LOGO présent à l’entrée a été réalisé entièrement en briques LEGO. Du beau travail !

bureaux-creatifs-crearessources-15

Havas @ Chicago, USA

bureaux-creatifs-crearessources-16

À Chicago, l’agence Havas a fait de ses locaux un véritable bijou d’architecture. Les 450 salariés de l’agence évoluent au quotidien dans un environnement absolument sublime et minimaliste, articulé autour de trois couleurs : le noir, le rouge et le blanc. Des oeuvres d’artistes tels que Daniel Arsham ou Matthew Hoffman ornent les différents murs des locaux. Cerise sur le gâteau : les employés ont même le droit de venir travailler accompagnés de leurs animaux de compagnie.

bureaux-creatifs-crearessources-17

Facebook @ Londres, UK

bureaux-creatifs-crearessources-18

Comme d’habitude, Facebook voit les choses en grand, et ce ne sont pas les bureaux de Londres qui vont prouver le contraire. Ces nouveaux locaux, résolument underground, rendent hommage à la culture street art, avec des oeuvres artistiques qui ornent les murs. Les employés ont également à leur disposition des jeux vidéo rétro. Last but not least : la salle de réunion en forme de vaisseau spatial. Facebook sait comment attirer le geek qui sommeille en vous !

bureaux-creatifs-crearessources-19

Orangina-Schweppes @ Paris, France

bureaux-creatifs-crearessources-20

Les locaux d’Orangina-Schweppes à Paris ont été imaginés par le cabinet CD&B. Ils répondent à un cahier des charges plutôt surprenant : « audace et impertinence sur 5700m2 ». Les bureaux sont situés sur l’Île de la Jatte à Neuilly, et donnent réellement envie d’aller travailler chez le numéro 2 du soda en France. Chaque salle possède sa propre ambiance et ses couleurs dominantes. Orangina-Schweppes a voulu jouer la carte du dépaysement et de la variété pour faire en sorte que les salariés ne se lassent jamais d’y travailler. Et on doit avouer que le défi semble avoir été remporté haut la main.

bureaux-creatifs-crearessources-21

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’architecture.

Les idées du moment
Les 10 meilleures pubs de Noël 2016

Les 10 meilleures pubs de Noël 2016

Détectée le 5 décembre 2016

J-20. À quelques semaines de Noël, le compte à rebours est, plus que jamais, lancé. Vous le savez, chaque année, les marques regorgent d'ingéniosité pour nous off...

Les 10 tweets créatifs de la semaine (n°37)

Les 10 tweets créatifs de la semaine (n°37)

Détectée le 5 décembre 2016

Le rendez-vous incontournable du lundi après-midi ; il est maintenant l'heure de découvrir la sélection des tweets créatifs de la semaine. Vous connaissez la formule ...

Afficher toutes les idées du moment