Un brouillard holographique qui vous permet de dessiner dans les airs

Écrit par Creapills

Les amateurs de science-fiction (et plus particulièrement de films comme Star Wars ou Minority Report) attendent la démocratisation de l’hologramme comme le messie. Bin Chen, Yaozhun Huang et Miu-Ling Lam sont trois étudiants de la City University of Hong Kong qui ont mis au point un concept de nuage holographique vous permettant de dessiner dans les airs. Cet appareil unique au monde génère un brouillard invisible qui permet de modéliser des objets flottants.

À la différence d’un véritable hologramme, les formes créées peuvent être perçues sous n’importe quel angle. Le nuage est également capable de garder en mémoire la forme des objets qui le traversent, comme par exemple une figurine qu’il va reproduire en quelques secondes. Enfin, il vous permet de dessiner dans l’air en utilisant tout simplement votre doigt. Seul bémol : il doit être utilisé en intérieur pour éviter que la brume se dissipe avec le vent. Une idée novatrice qui montre que les nouvelles technologies ont de belles choses à nous offrir en matière d’hologramme. On imagine très bien cette innovation se démocratiser et devenir, peu à peu, un véritable standard servant à diffuser et à partager l’information.

Via vimeo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.