Une montre pour aveugle qui indique l’heure avec des boules magnétiques

Écrit par Creapills

Imaginée par la société américaine Eone, The Bradley est un concept de montre, qui en plus d’être particulièrement design, permet aux aveugles de pouvoir lire l’heure. En effet, grâce à un système de boules magnétiques qui évoluent sur le cadran en fonction du temps qui défile, un aveugle va pouvoir connaître l’heure simplement par le toucher. En passant simplement son doigt sur le cadran et sur le côté de la montre, une personne atteinte de cécité connaîtra l’heure comme tout le monde.

The Bradley a été soumis à la plateforme de crowdfunding Kickstarter. A la base, le projet visait 40 000 dollars, et il est parvenu à lever plus de 10 fois cette somme, preuve de l’engouement autour du concept.

Une idée ingénieuse qui permet de rendre la consultation de l’heure accessible par les personnes aveugles en utilisant une mécanique proche du braille. On apprécie de type d’initiatives qui vise à améliorer, grâce à la technologie, le quotidien des personnes ayant un handicap.

Via dezeen.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.