Un bracelet qui renferme une bouée pour vous sauver de la noyade

Écrit par Creapills

Les grandes vacances ne sont pas seulement synonymes de plage et de soleil. Malheureusement, l’été apporte également son lot de drames comme les baignades dangereuses avec des risques de noyade. Aux États-Unis, une startup a mis au point Kingii, une bouée de sauvetage très ergonomique qui se cache dans un bracelet. Concrètement, si vous vous trouvez dans une situation de danger, il vous suffit d’activer un bouton du bracelet pour déclencher la bouée qui va vous sauver.

Kingii fonctionne avec des cartouches de gaz qui alimentent le système de propulsion. Une fois utilisée, il vous faudra la remplacer pour que le bracelet puisse toujours vous venir en aide. Kingii est commercialisée 69 dollars. Une idée novatrice de produit qui pourrait bel et bien sauver des vies à la plage. Le bracelet reste ergonomique à porter et ne gêne pas les usagers tout au long de la journée. Un simple bouton pour sauver une vie… on aime forcément le concept !

Via chasseursdecool.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.