Ce magasin vous propose d’épingler ses produits IRL sur Pinterest

Écrit par Creapills

Au Brésil, Tok&Stok est l’un des magasins les plus connus en matière d’ameublement. En collaboration avec l’agence DM9DDB, cette marque a eu l’idée d’utiliser le réseau social Pinterest dans la vie réelle pour améliorer l’expérience consommateur. L’idée : créer de vrais « pin buttons », à l’image de ceux sur Pinterest, permettant aux clients de faire leur wishlist dans le magasin.

Pour le consommateur, c’est extrêmement simple : il lui suffit de télécharger l’application dédiée sur son smartphone, qui va automatiquement se connecter à son compte Pinterest. D’une simple pression sur le bouton « Pin » associé à un meuble qui l’intéresse, le consommateur va automatiquement épingler le produit dans sa « Pinlist ».

Une excellente initiative, qui permet aux consommateurs de créer de manière simple et ludique leur wishlist, pour finalement les pousser à consommer. Une belle démonstration de ce que Pinterest peut donner dans la « vie réelle ».


Une idée de Tok&Stok & DM9DDB | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au commerce de détail.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.