Des étudiants transforment le bouton « Skip Ad » en dons sur YouTube

Écrit par Creapills

Qui n’a jamais maudit YouTube devant le défilement d’une publicité avant de pouvoir regarder votre vidéo ? Tout le monde en a déjà fait l’expérience et nous avons tous le même réflexe : appuyez sur le bouton « Skip Ad » (Passer la publicité) pour éviter la séquence réclam’. Partant de ce constat, Himanish Ashar et Sonica Baptist, 2 étudiants indiens de la Miami Ad School, ont imaginé un dispositif intelligent qui permettrait peut être d’améliorer un peu le monde.

L’idée ? Rajouter un bouton vert « Watch do donate » au dessus du bouton « Skip Ad » permettant aux internautes de donner 0,01 centimes à condition de regarder la publicité en entier. Un montant directement tiré des recettes publicitaires et qui peut paraître ridicule au premier abord ; mais qui prend tout son sens devant les milliards de vidéos YouTube qui sont visionnées chaque jour dans le monde. Une idée « marketing » pour augmenter les donations qui force le respect tant elle peut être facilement mise en place par le leader de la vidéo en ligne. D’un point de vue créatif, le concept n’est pas nouveau. On vous parlait il y a quelques temps de Goodeed qui propose la même chose mais sur sa propre plateforme. Mais évidemment, derrière l’utopie d’une si belle idée il existe des réalités qui rendent le développement de « Watch for Nepal » quasi-impossible. En tout cas, l’intérêt d’une telle initiative pour les associations en recherche active de fonds est, on l’imagine, énorme !

Via vimeo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.