Une boutique offre 1% de réduction tous les 100 fans de sa page Facebook

Écrit par Creapills

Il y’a quelques mois, Creapills vous parlait des compteurs Smiirl : une invention française qui permet aux commerçants de présenter l’évolution de leur nombre de fans Facebook en vitrine. En avril 2014, l’agence toulousaine Verywell a eu l’idée d’utiliser ce compteur pour une opération marketing insolite et créative pour son client, la Boutique l’Atelier. L’agence a installé un Smiirl dans la vitrine du commerce en imaginant le « jeu » suivant : tous les 100 fans, 1% de remise est offert. Une opération qui se déroule du 23 au 26 avril et qui incite les passants de la Rue Saint-Antoine du T à se connecter à la page Facebook de la marque à l’aide d’un QR Code notamment.

Une idée marketing pertinente et à moindre coût qui permet à cette enseigne toulousaine de développer sa communauté sur Facebook en utilisant son magasin comme moyen de promotion.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.