La première édition limitée Desperados qui conjugue street art et réalité augmentée

En 2017, Desperados opère un tournant digital en utilisant la réalité augmentée au cœur de son Hors-Série. La bouteille iconique devient la clé d’entrée d’une performance artistique inédite et offre une expérience immersive à tous ses consommateurs.

Depuis 1998, la marque de bière Desperados collabore avec le collectif d’art urbain 9ème Concept qui réfléchit chaque année au design de ses bouteilles collector. Et cette année, la marque a voulu faire les choses en grand en opérant un tournant digital avec son collector : proposer une démarche artistique réelle & virtuelle.

Téléchargez l’application sur iOS et Android.

En collaboration avec Matthieu Dagorn (membre du collectif) et l’agence MNSTR, Desperados réinvente le décor de sa bouteille iconique au travers d’une performance artistique qui s’explore grâce à la réalité augmentée. Matthieu Dagorn a eu carte blanche : pendant 13 jours, il a réalisé une vraie performance artistique, muni de feuilles de papier et de la technologie Google Tilt Brush. Cette technologie lui a permis de projeter virtuellement son univers créatif sur les murs d’un cube de 36m² conçu pour l’occasion.

La marque présente cette année une performance entre réalité et digital, accessible simplement en scannant l’étiquette de la bouteille iconique avec son téléphone. Grâce à une application dédiée, les consommateurs de la marque ont la possibilité de vivre une vraie expérience artistique directement depuis leur smartphone. Cette expérience de réalité augmentée se décompose en 4 étapes :

  • Niveau 1 : un décor s’anime en 3D et se développe hors de l’étiquette de la bouteille
  • Niveau 2 : une visite virtuelle de l’atelier se met en place, permettant au consommateur de découvrir les lieux à 360° grâce à la réalité augmentée
  • Niveau 3 : la navigation se place à l’intérieur de l’oeuvre permettant de voir le Google Tilt Brush se déployer dans la pièce
  • Niveau 4 : une découverte des coulisses se met en place pour comprendre l’intégralité de l’oeuvre

Au final, Desperados, MNSTR et le collectif 9ème Concept nous offrent une vraie expérience immersive, qui conjugue à la perfection deux univers qui n’ont rien à voir ensemble au premier abord : le street art et la technologie. Une belle idée qui fera de cette bouteille un collector… parmi les collectors !

Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’opération « Desperados Augmentée ». L’application est disponible sur iOS et Android.

  


Source Desperados, MNSTR & 9ème Concept

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.