Coca-Cola crée une bouteille en plastique constituée à 100% de plantes

Écrit par Creapills

Depuis quelques années, Coca-Cola s’est engagée dans une vraie logique environnementale. Afin de continuer sur ses efforts, la marque a collaboré avec la société Virent pour mettre au point Plantbottle, le premier packaging de bouteille en plastique entièrement créé à partir de plantes. Le concept « Plantbottle » a été présenté à l’occasion de la World Expo de Milan. Le packaging a l’apparence d’une bouteille en plastique tout à fait classique, mais les matériaux sont 100% écologiques et pensés pour ménager notre belle planète.

Pour parvenir à ce résultat, la société Virenet utilise la technologie BioFormX qui convertit les sucres naturels trouvés dans les plantes en ingrédients qui vont permettre de créer du plastique. Une idée novatrice de packaging qui permet à Coca-Cola de s’engager dans une vraie logique environnementale, et de maîtriser sa chaîne de production en ce sens de A à Z, du packaging au produit. Une initiative qui renforce le capital sympathie de la marque.

Via thedieline.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.