Heineken transforme sa bouteille en capteur GPS pour créer un jeu de piste

Écrit par Creapills

Comment Heineken peut faire pour faire venir plus de touristes à sa Heineken Brewery d’Amsterdam ? En utilisant sa propre bouteille bien évidemment ! Aux Pays-Bas, la célèbre marque de bière a collaboré avec l’agence JWT pour mettre au point une opération marketing originale qui prend la forme d’un jeu de piste. Les bouteilles ont été équipées d’un capteur GPS, et ont été disposées à plusieurs endroits de la ville.

Les passants qui tombent dessus s’aperçoivent alors que la capsule de la bouteille a été transformée en véritable boussole. Leur mission : se laisser guider par la bouteille qui vibre pour prévenir à chaque changement de direction, pour finalement arriver à la célèbre Heineken Brewery. Une idée marketing originale qui permet à Heineken de séduire les passants en créant un jeu de piste qui les implique au coeur du dispositif. En utilisant sa bouteille comme « outil marketing », Heineken appuie également la notoriété de sa marque.

Via thestable.com.au

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.