Des bouchons d’oreilles en forme de balles de pistolet

Écrit par Creapills

Chaque minute dans le monde, 63 personnes sont tuées pour être réduites au silence. Voici le chiffre étonnant relayé par la campagne de communication « The bullet ear plugs » imaginée par Hugo Wahledow en directeur artistique et Claudia Illan en copywriter, tous deux étudiants à la Miami Ad School de Berlin.

Leur idée ? Transformer des bouchons d’oreilles, qui ont par défaut une forme allongée, en balles de pistolet. Fonctionnant tout aussi bien que les bouchons normaux, ces balles s’introduisent dans l’oreille et donnent l’illusion à l’utilisateur de se « tirer une balle dans le tête » lorsqu’il souhaite avoir du silence. Car c’est bien le problème d’Amnesty International… être écouté lorsque l’organisme sensibilise aux violations des droits de l’Homme dans de nombreux pays dans le monde. Une idée de communication innovante et insolite. Simple à mettre en place, le message est rapidement compréhensible et la transformation des bouchons en balles de pistolet est évidemment marquante pour celui qui les utilisera. À suivre, pour savoir si Amnesty International adoptera ce projet afin de sensibiliser dans des opérations de street marketing ou autres.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.