Ce bouchon imprimé en 3D analyse la fraîcheur de votre lait

Écrit par Creapills

S’il est un aliment avec lequel il faut faire très attention, c’est peut être le lait. En effet, ce dernier peut parfois se révéler avarié, avant même son ouverture, et il n’est alors vraiment pas conseillé de le consommer. Aux États-Unis, des chercheurs de la University of California, Berkeley ont mis au point « Smart Cap », un concept de bouchon intelligent imprimé en 3D qui va analyser la fraîcheur de votre lait. Il vous suffit juste pour cela de dévisser le bouchon, qui va automatiquement envoyer un signal électrique au lait.

Grâce à ce signal, le bouchon va alors pouvoir vous transmettre l’information que vous attendez : le lait est-il encore frais ou avarié ? Une idée, qui n’est pour l’instant qu’à l’état de concept, mais qui pourrait bel et bien voir le jour grâce à l’expansion de l’impression 3D. Une idée intelligente d’accessoire qui va nous permettre de faire plus attention aux aliments que nous consommons. Grâce au développement et à la démocratisation de l’impression 3D, ces concepts malins devraient dans un futur proche faire partie intégrante de notre quotidien.

Via psfk.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.