Des bornes pour les voitures électriques financées par la publicité

Écrit par Creapills

Ce n’est un secret pour personne : l’électricité est une nouvelle source d’énergie pour les véhicules avec laquelle il faut désormais composer. Basée aux États-Unis, la société Volta Charging a mis au point un business model original qui lui permet de rendre l’énergie électrique gratuite pour les consommateurs. Le principe est simple : les bornes de recharge pour voitures électriques servent également de supports publicitaires.

Les bornes Volta Charging ont été installées dans 110 sites entre la California, Hawaii et Phoenix. Pour le consommateur, elles offrent de l’électricité gratuitement pour la voiture. Pour les commerces à proximité, la borne draine du trafic. Enfin, pour la marque, c’est une belle exposition et un support de communication innovant. Une idée originale de business qui montre que la publicité peut financer énormément de choses, même l’énergie électrique à destination des véhicules. Avec un plan bien rôdé, Volta Charging offre une solution qui répond aussi bien aux besoins des conducteurs, que des marques et des commerces de proximité.

Via springwise.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.