Volvo manipule ses concurrents pour alimenter ses véhicules en électricité

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, pour promouvoir le lancement de son nouveau modèle « XC90 T8 », le constructeur Volvo a collaboré avec l’agence Grey New York pour mettre au point une innovation très étonnante. Le constructeur a imaginé une façon très spéciale pour alimenter son véhicule hybride en électricité : en se servant de ses concurrents.

Volvo a tout simplement imaginé une borne qui va convertir l’énergie produite par les autres véhicules pour fournir de l’électricité au véhicule du constructeur. Un système hydraulique a été placé sur une autoroute du sud de la Californie. Le principe est simple : à chaque fois qu’une voiture roule sur le système, elle va générer de l’énergie qui va automatiquement alimenter la borne Volvo. Et pour appuyer l’idée, le constructeur a imaginé un affichage où la marque remercie les automobilistes en temps réel avec un message personnalisé en fonction de la marque. Une excellente idée, qui permet à Volvo d’appuyer son intérêt pour la technologie, tout en se moquant de ses concurrents. Malin et efficace !


Une idée de Volvo & Grey New York | Via danstapub.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées liées à l’automobile.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.