Des actualités sur la crise ukrainienne avec des bonbons

Écrit par Creapills

En 2014, en Ukraine, le peuple est particulièrement craintif du fait que les médias locaux perdent leur subjectivité pour ne traiter le problème de la crise ukrainienne que sur un seul aspect uniquement. Afin de mettre en avant son indépendance et le traitement de l’actualité selon différents points de vue, le site Delo.ua a collaboré avec l’agence Leo Burnett pour mettre en place une opération de communication originale. Le site a fait circuler des boîtes contenant trois bonbons, dont chacun affiche le même message au sujet de la crise ukrainienne.

Chaque bonbon contient par contre sa propre saveur, dont le bacon qui symbolise l’Ukraine, et le chocolat qui symbolise l’Union Européenne. Un moyen pour le média de communiquer de façon originale sur le fait qu’une même actualité peut être traitée sous plusieurs aspects, même en Ukraine.

Une idée originale pour mettre en avant les différentes façons de traiter l’actualité. En utilisant différents arômes de bonbons, le média vulgarise le message pour le rendre plus compréhensible auprès du grand public.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.