Un boîtier miniature qui imprime vos photos en quelques instants sans utiliser d’encre

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, notre utilisation du smartphone est tellement ancrée dans le quotidien, que nous conservons beaucoup de photos sur ce dernier. Aux États-Unis, Polaroid a mis au point le Zip, un petit boîtier à l’aspect minimaliste et épuré qui va imprimer en moins d’une minute vos plus beaux clichés mobiles. Il vous suffit tout simplement de brancher le Zip à votre laptop, smartphone ou tablette (ou tout simplement d’utiliser la connexion Bluetooth ou NFC) pour imprimer en quelques instants vos clichés préférés. Une application dédiée, disponible sous iOS et Android, vous permet de personnaliser vos clichés avant impression.

La particularité de Zip vient surtout du fait que le boîtier imprime sans encre. Pour parvenir à cet « exploit », le boîtier utilise le papier breveté ZINK Paper, qui se présente sous la forme d’un matériau composite dans lequel sont incorporés des cristaux colorants cyan, jaune et magenta, le tout recouvert d’un revêtement polymère protecteur. Avant l’impression, les cristaux sont incolores mais l’imprimante va utiliser la chaleur pour activer les cristaux, et donc la couleur. Le Polaroid Zip est commercialisé 130 dollars. Une idée intelligente d’accessoire qui s’inscrit parfaitement dans l’utilisation intensive que nous avons aujourd’hui des smartphones et des tablettes. Pour les plus nostalgiques, Zip leur permettra de conserver à portée de main une version « matérielle » des clichés.

Via chasseursdecool.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.