Le premier bus entièrement alimenté par des excréments

Écrit par Creapills

Inauguré à Bristol en Angleterre, le Bio-Bus est le premier bus qui ne fonctionne ni à l’essence, ni à l’électricité, mais avec des excréments. Concrètement, ce bus de 40 personnes est alimenté par un carburant produit par le retraitement des matières fécales de la station d’épuration environnante. L’odeur de ce biogaz obtenu grâce au processus de méthanisation est identique à celle du gaz naturel, et ne devrait donc pas déranger les citoyens.

Bien évidemment, le Bio-Bus se révèle particulièrement écologique : il rejette 80% d’oxyde d’azote et 20 à 30% de CO2 de moins qu’un moteur diesel. Enfin, il est capable de rouler 300 kilomètres avec un plein, ce qui correspond à la « production annuelle de matière organique » de cinq personnes. Une idée intelligente d’alternative en matière d’énergie, à une époque où les sources habituelles s’épuisent de jour en jour. Une chose est sûre : le Bio-Bus devrait créer un « phénomène de mode » et entraîner d’autres initiatives du même type dans d’autres villes européennes.

Via slate.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.