Un système qui vous permet de rafraîchir votre bière avec des aimants

Écrit par Creapills

Votre congélateur fonctionne sur le même schéma depuis des décennies et des décennies. En effet, le système de compression situé au coeur de ce dernier est le standard de congélation depuis toujours. Pour les chercheurs du laboratoire de General Electric, il était temps que cela change. Ils ont donc mis au point un véritable système de réfrigération des boissons fonctionnant avec des aimants.

L’intérêt de ce système, c’est qu’il utilise finalement très peu d’énergie, et n’exploite aucun réfrigérant chimique. Avec ce concept, plus besoin de mettre votre bière dans le frigo pour la consommer fraîche ! General Electric estime l’efficacité de ce système basé sur les aimants, entre 20 et 30% supérieure aux systèmes de compression actuels. Ce nouveau type de réfrigérateur, qui pourrait voir le jour publiquement dans une dizaine d’années, est une véritable bonne nouvelle pour la santé de la planète, et de notre portefeuille.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.