Un ballon comme GPS à bières pour le carnaval de Rio

Écrit par Creapills

En mars 2011 à l’occasion du carnaval de Rio, la marque de bière Antarctica a fait appel à l’agence AlmapBBDO pour réfléchir à une idée de communication originale. Cette dernière a proposé de créer un énorme ballon gonflable en forme de flèche qui est accroché à un stand mobile qui stocke des bières. Suspendu à quelques mètres du sol, la flèche donne vraiment l’impression d’agir comme un GPS en indiquant le lieu à rejoindre pour un carnaval encore plus festif. Arrivés à destination, les fêtards reçoivent alors une canette gratuite d’Antarctica.

La marque a également profité de l’affluence pour laisser les participants communiquer sur l’opération via les réseaux sociaux, en faisant circuler des images du GPS sur Facebook, Twitter et Youtube.

Une idée marketing insolite et brillament pensée qui n’a quasiment rien coûté à produire (un gros ballon en forme de flèche et un peu d’hélium) pour une communication très réussie. Aucune technologie n’a été utilisée et la marque profite d’un événement hyper-fréquenté, plus de 2 millions de personnes, qui s’amusent de cet étrange GPS et qui donne à Antarctica l’image d’une marque maline et prête à tout pour vous faire passer un bon moment.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.