Quand les bandes noires des vidéos soutiennent des associations

Écrit par Creapills

Vous connaissez tous les fameuses bandes noires présentes sur les côtés des vidéos, lorsque quelqu’un a filmé en utilisant son smartphone à la verticale. Ces bandes relativement inesthétiques gâchent la vidéo et prennent une bonne partie de l’écran… pour rien. Et si on mettait ces bandes noires à contribution pour une bonne cause ? Au Brésil, l’agence JWT a décidé de les rendre rentables en mettant en place l’initiative « Black Bars Donation ».

Un site web a été créé, et vous permet, lors de l’upload de vos vidéos, de mettre à contribution ces fameuses bandes noires pour aider l’association de votre choix. Ainsi, même si elles sont inesthétiques, ces fameuses bandes auront le mérite d’être toujours là car elles oeuvrent pour soutenir une ONG. Une idée brillante qui détourne ce qui est souvent considéré comme une hérésie par les professionnels de la vidéo, en véritable support de sensibilisation qui vise à contribuer pour le bien d’une association.

Plus d’info sur blackbarsdonation.com via danstapub.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.