Une bande-annonce immersive qui vous met dans la peau de Daredevil

Écrit par Creapills

Il y a quelques semaines, Netflix dévoilait la saison 2 de la série Daredevil. Pour les néophytes, Daredevil met en scène le quotidien d’un avocat aveugle qui joue les super-héros une fois la nuit tombée, pour protéger le quartier de Hell’s Kichen à New York des malfrats. Pour faire la promotion de cette nouvelle saison, Netflix a collaboré avec l’agence Darewin pour mettre en place le dispositif #Daredevil Immersion.

90 secondes dans la peau de Daredevil, ça te tente ? Mets ton casque et monte le son.

Posté par Netflix sur vendredi 25 mars 2016

Une bande-annonce inédite a été mise en place, qui a la particularité de ne contenir aucune image. À la manière du justicier aveugle, vous êtes immergé dans l’ambiance sonore de Hell’s Kitchen, avec ses malfrats, ses combats et ses défis. Pour simuler les sens surdéveloppés de Daredevil, l’agence Darewin a utilisé deux procédés technologiques. Dans les salles de cinéma, elle a utilisé les capacités du son 3D en version Atmos ou 7.1. Pour la version « réseaux sociaux », Netflix et Darewin vous offre la possibilité de visionner, ou plutôt d’écouter la bande-annonce avec du son binaural. Une excellente idée créative, qui permet à Netflix d’offrir une bande-annonce en parfaite adéquation avec l’image de son super-héros Daredevil : un homme aveugle qui peut néanmoins compter sur une ouïe surdéveloppée.


Une idée de Netflix & Darewin | Via darewin.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’ambient marketing.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.