Volkswagen crée le premier baby-foot connecté qui interagit avec Twitter

Écrit par Creapills

 

À 3 mois de l’Euro 2016, le constructeur Volkswagen a collaboré avec les agences DDB Paris et Unit 9 pour mettre en place un dispositif très original destiné aux fans de football. L’idée : créer le premier baby-foot connecté qui va permettre aux internautes d’interagir avec les joueurs de l’Équipe de France de football. Le terrain du baby-foot a été remplacé par un large écran. Les poignées ont été conservées et les mouvements se traduisent directement sur l’écran.

Le 22 mars 2016, 6 joueurs de l’Équipe de France vont s’adapter sur le baby-foot, en direct de Clairefontaine. Les internautes vont alors avoir la possibilité d’interagir directement sur le jeu en changeant les règles en temps réel. Pour participer, ils vont devoir s’inscrire sur le site de l’opération et tweeter avec le hashtag #FraFra les effets voulus pendant le match. Ces derniers sont divers et changent totalement la face du duel : balles supplémentaires, agrandissement des cages ou encore terrain incliné… Le game s’annonce plus que jamais épique ! Une très bonne idée qui permet à Volkswagen d’affirmer son partenariat avec la Fédération Française de Football, et de mettre en avant sa volonté d’innover et d’offrir aux consommateurs des concepts novateurs.


Une idée de Volkswagen, DDB Paris & Unit 9 | Via ddb.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux objets connectés.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.