Hotels.com détourne avec humour l’autoplay silencieux de Facebook

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, le site de réservation Hotels.com a mis en place une opération originale sur Facebook, en partenariat avec l’agence CP+B. Les vidéos ont récemment fait leur apparition sur Facebook, et ont la particularité de s’exécuter directement au survol de façon silencieuse (l’autoplay silencieux). Hotels.com a donc dévoilé un spot mettant en scène son célèbre personnage Captain Obivous qui joue du piano.

Grâce au sous-titrage, le message est parfaitement compréhensible sans le son. Si vous activez le son, vous vous rendrez compte que Captain Obvious est absolument mauvais pour jouer au piano… Une idée originale de spot qui détourne la fonction d’autoplay silencieux sur Facebook, pour faire la promotion avec humour des services Hotels.com. La marque prouve également qu’elle sait se débrouiller avec les contraintes sur les réseaux sociaux, et qu’elle peut même en jouer.

Via lareclame.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.