Une voiture connectée qui se gare à l’aide d’une application

Écrit par Creapills

En matière d’innovations, il faut dire que les constructeurs automobiles ne sont généralement pas en retard. C’est le cas de la marque allemande Audi qui a dévoilé lors du CES 2013 une révolution en matière de voiture connectée. Le concept développé par la marque est tout simplement de pouvoir contrôler son véhicule à distance, en laissant la voiture se garer toute seule. A première vue, on pourrait penser que cette idée est tout droit sortie du dernier James Bond mais c’est une réalité, qui a d’ailleurs été démontrée dans un vidéo dévoilée par la marque. On y voit donc une Audi haut de gamme contrôlée à distance par une application qui permet de laisser la voiture se garer seule.

A l’état de test pour l’instant, seuls certains modèles sont équipés de capteurs internes et externes permettant de guider le véhicule en fonction des positions enregistrées. L’analyse de l’environnement se ferait donc par GPS et Wi-Fi afin de pouvoir repérer les lieux et permettre à la voiture de trouver le parking le plus proche.

Une idée pertinente qui utilise la technologie des objets connectés pour simplifier le stationnement de votre véhicule. Plus besoin de vous embêter : il suffit d’un instant sur votre smartphone pour planifier cela.

Via zdnet.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.