Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Audi invite Creapills en Laponie suédoise pour les #Audi2e

Audi invite Creapills en Laponie suédoise pour les #Audi2e

Détectée le 25 mars 2015

Du 12 au 14 février 2015, Audi a fait vivre à Creapills une aventure insolite en nous invitant à une opération de fidélisation réservée aux clients de la marque. Une expérience inoubliable qui s’est déroulée au nord de la Suède, dans une région bien connue qu’on appelle « Laponie » et où, croyez-nous, il fait très froid.

Les sélections

Tout a commencé pour nous loin de la Suède, sur le circuit de Nevers Magny-Cours où nous avons participé en tant que « blogueurs » au programme #Audi2e. Derrière ce hashtag se cache une énorme opération de la marque baptisée Audi Endurance Expérience. Chaque année, les plus gros clients Audi (ou les plus passionnés) sélectionnés sur le volet peuvent s’affronter dans des courses par équipes. Plusieurs courses ont lieu en France sur différents circuits : le Circuit Paul-Ricard, le Mans, etc… Pour notre part, nous avons eu droit à Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. Au volant d’une Audi A3 non modifiée pour la course (si ce n’est l’habitacle), nous avons réussi à réaliser parmi les meilleurs temps et avons été qualifiés pour LA finale.

L’arrivée… en Laponie

Pour cette ultime course, la marque a vu les choses en très grand ! Direction le nord de la Suède dans la petite ville de Luleå où nous avons atterri jeudi 12 avril dans un vol qui nous était exclusivement réservé : plus d’une centaine de personnes participaient à l’opération. Premier soir en Laponie suèdoise, Audi nous réseve la première surprise (et de taille) : un dîner sur la mer Baltique gelée dans des tentes spécialement aménagées pour l’occasion. Au programme : dégustation de plats à base de renne et aurore boréale, le tout avec un équipement grand froid pour lutter contre les -15°C… (et encore, c’était clément pour la saison). Une expérience, vous imaginez, ô combien inoubliable.

16026361253_19148313d3_k 16458875350_3b9b8b1a75_k

Les courses

Le lendemain, direction le circuit, pour la découverte de ce qui est la base de notre voyage : la conduite sur glace avec la technologie quattro d’Audi. Toujours à bord d’une Audi A3 (seuls les pneus ont été modifiés et spécialement créés pour l’occasion par Dunlop), nous découvrons ainsi les sensations de la conduite sur glace. Un véritable défi quand on a connu jusqu’alors uniquement la conduite sur bitume. Pour résumer ce que nous avons pu ressentir : la course sur glace n’est pas vraiment assimilable à une course. Le but n’est pas d’aller vite mais de rester ultra-constant et de se concentrer dans ses moindres mouvements. Les virages doivent être négociés avec beaucoup de calcul et les freins peuvent être votre meilleur allié… comme votre pire ennemi.

La finale

Vient alors le temps de la finale. Nous ne l’avons pas précisé, mais Audi avait pensé à tout au niveau de l’organisation et avait aménagé des petites tentes pour chaque équipe dans lesquelles on pouvait boire, manger, se réchauffer. Une attention non négligeable compte tenu du froid et de l’attente : les courses se déroulent par équipe et sous forme de relais. Notre équipe était formée des blogueurs invités par la marque pour l’événement et affrontait (en extra-team) les journalistes et autres partenaires d’Audi. Chose amusante : sans expérience dans la conduite sur glace, nous avons réussi l’exploit d’arriver premier du classement extra-teams et 3ème du classement général (sur une dizaine d’équipes) avec une course riche en émotion ! Et pour l’anecdote, nous avons même pu courir contre le cuisinier français Thierry Marx (Top Chef) qui est ambassadeur d’Audi.

16644793831_de6ef7b3b0_c 16620325826_c2ff2db5be_c 16438937817_8f9154d412_k 16645209372_6835c1876d_c 16458819040_4254982f33_k

Audi a réalisé une petite vidéo récap’ de cet événement. On vous conseille d’y jeter un coup d’oeil, c’est bien réalisé. Et si vous souhaitez voir toutes les photos officielles de l’événement, cliquez ici.

Les résultats

Évidemment, Creapills n’est pas un site auto et n’a pas vocation à le devenir. Par curiosité, l’aspect innovation dans l’automobile nous a intéressés et la découverte des sensations de course sur glace avec la technologie quattro en Laponie reste une expérience qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie. Nous avons surtout été agréablement surpris par les efforts de la marque à développer un programme de fidélisation aussi énorme (il faut l’avouer) en terme de logistique, d’organisation et de budget. Pour des retombées qui, on en est sûrs, sont plutôt énormes en terme d’image et de fidélisation. Bravo Audi !

 

Les idées du moment
Les 10 meilleures pubs de Noël 2016

Les 10 meilleures pubs de Noël 2016

Détectée le 5 décembre 2016

J-20. À quelques semaines de Noël, le compte à rebours est, plus que jamais, lancé. Vous le savez, chaque année, les marques regorgent d'ingéniosité pour nous off...

Les 10 tweets créatifs de la semaine (n°37)

Les 10 tweets créatifs de la semaine (n°37)

Détectée le 5 décembre 2016

Le rendez-vous incontournable du lundi après-midi ; il est maintenant l'heure de découvrir la sélection des tweets créatifs de la semaine. Vous connaissez la formule ...

Afficher toutes les idées du moment