Des assiettes créatives qui dénoncent la faim dans le monde

Écrit par Creapills

Le PAM (Programme Alimentaire Mondial) est une initiative lancée par l’ONU pour lutter contre la faim dans le monde. Il s’agit tout simplement de la plus grande agence alimentaire qui lutte contre ce terrible fléau en distribuant une assistance alimentaire aux populations dans le besoin. Aux Émirats Arabes Unis, le PAM a travaillé sur une campagne d’affichage très percutante en partenariat avec l’agence Cheil MENA.

Ces prints, esthétiques et malins, mettent en avant des assiettes qui sont ornées par des motifs très explicites : différentes populations qui souffrent de la faim dans le monde. De la nourriture a été laissée dans l’assiette, et on peut voir sur le visuel que les personnes qui illustrent le dessin de l’assiette tentent de saisir ces aliments gâchés. Une manière très pertinente de sensibiliser à la faim dans le monde, avec des visuels percutants et symboliques.


Une idée de PAM & Cheil Mena | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.