Déverrouillez votre smartphone avec n’importe quelle partie de votre corps

Écrit par Creapills

En matière de capteur biométrique, on se contente du lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller son smartphone. Aux États-Unis, des chercheurs chez Yahoo ont imaginé Bodyprint, une technologie qui vous permet de déverrouiller votre téléphone en utilisant n’importe quelle partie de votre corps. Vous pouvez donc par exemple utiliser votre oreille qui sera perçue comme moyen d’identification par votre smartphone.

Cette technologie est également moins coûteuse que le « Touch ID », puisqu’elle utilise tout simplement l’écran de votre téléphone. Enfin, vous pouvez réellement utiliser n’importe quelle partie de votre corps pour y parvenir : votre main, votre oreille ou même votre nez. Un vaste choix de possibilités s’ouvre à vous ! Une idée pertinente de technologie qui offre une alternative bien moins coûteuse que ce que l’on peut trouver à l’heure actuelle avec les empreintes digitales sur iPhone et Android. La fiabilité n’est pas encore à 100% parfaite, et mériterait d’évoluer encore pour pouvoir démocratiser cette technologie.

Via engadget.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.