Un détournement de l’application Tinder pour inciter à l’adoption de chats

Écrit par Creapills

Tinder est devenue sans conteste l’une des applications de rencontre les plus utilisées ces dernières années. Au Canada, l’association VOKRA (Vancouver Orphan Kitten Rescue Association), qui lutte pour la cause de nos amis les chats, a mis en place une opération en partenariat avec l’agence Rethink qui détourne l’utilisation de Tinder. Plusieurs profils ont été créés avec des hommes et des femmes tenant dans leurs mains un chat.

Lorsqu’une conversation a lieu, les différentes personnes s’adressent aux utilisateurs du service en parlant à la place du chat. L’objectif étant bien sûr d’inciter les utilisateurs de Tinder à adopter des chats abandonnés. Une idée marketing qui a le mérite de toucher un public jeune, et de présenter un faible coût et une grande facilité de mise en place. L’initiative n’est néanmoins pas nouvelle : on se souvent par exemple de la Miami Ad School qui avait imaginé un concept similaire avec des chiens.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.