Rapchat : l’application smartphone pour faire des battles de rap

Écrit par Creapills

Vous êtes un fanatique de rap ? Aux États-Unis, une startup a mis au point Rapchat, une application conçue pour vous échanger des freestyles de rap avec vos amis. À mi-chemin entre l’application d’échange éphémère à la Snapchat et la battle de rap (pour les non initiés, il s’agit de duels de rappeurs), cette application vous propose de poser vos rimes sur vos sons préférés. Concrètement, l’application vous propose de choisir un beat parmi plus de 50 disponibles.

Vous allez devoir ensuite improviser quelques rimes sur ce beat, pour enfin envoyer votre freestyle à un ami. Ce dernier a alors l’opportunité de vous répondre, à la manière d’une véritable battle de rap. Une idée d’application qui cible un public relativement restreint : les amateurs de rap et de culture hip hop, qui oseront poser des rimes sur l’un de leurs beats préférés. On apprécie néanmoins la fraîcheur du concept qui apporte une touche de fun à l’univers des réseaux sociaux. Pour télécharger l’application disponible sur iPhone, rendez-vous sur l’App Store.

Via springwise.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.