Cette application corrige votre posture devant l’ordinateur

Écrit par Creapills

À l’heure où nous passons tous des heures tous les jours devant un ordinateur, un mal fait bien parler de lui : le mal de dos. Difficile de rester assis devant un écran en gardant le dos bien droit et nombreux sont ceux qui adoptent rapidement une mauvaise position (dos courbé par exemple), quitte à avoir mal au dos le reste de la journée. Partant de ce problème quotidien, le développeur japonais Katsuma Tanaka a imaginé une application Mac insolite baptisée Nekoze.

Nekoze est un petit chat assistant qui utilise votre webcam pour vous observer. Si vous vous amusez à vous pencher, vous courber ou autre technique pour éviter la position droite, Nekoze vous le fera savoir en miaulant. Une alerte qui vous incitera à adopter la meilleure des positions pour travailler au bureau.Une idée d’application originale et sur le principe absolument utile pour vous aider à améliorer votre position au bureau et ainsi prendre soin de vous. Dans les faits, l’application est bien moins performante qu’elle ne le dit : si vous portez des lunettes il se peut que la détection ne fonctionne pas et enfin les moindres mouvements que vous faites (saisir une feuille, un stylo, …) vous seront réprimandés. Mais on trouve l’idée originale et mignonne : un chat assistant qui prend soin de votre santé, ça amuse toujours. L’application est gratuite et uniquement disponible sur Mac App Store.

Via questbe.at

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.