Hemopics : l’application de partage de photos qui incite au don du sang

Écrit par Creapills

La National Volunteer Blood Donor Week est une semaine dédiée, comme son nom l’indique, à inciter les personnes à donner leur sang. Au Brésil, durant cette semaine qui a lieu du 23 au 27 novembre, l’institution Hemorio a collaboré avec l’agence Mullen Lowe pour mettre en place l’application smartphone « Hemopics ». L’objectif : communiquer sur les réseaux sociaux pour mettre en évidence l’importance de donner son sang pour les autres.

Hemopics se présente donc comme un réseau social de partage de photos. Lorsqu’un utilisateur uploade une photo, un filtre est appliqué sur l’image avec un pourcentage de sang. Ce dernier correspond à l’objectif fixé par Hemorio durant cette semaine dédiée au sang. L’idée est alors d’inciter les internautes à partager ces photos, avec la jauge de sang, sur les réseaux sociaux pour inciter les autres utilisateurs à faire une bonne action. Une idée originale de sensibilisation qui change des opérations habituelles sur cette thématique. Hemorio joue ici avec la viralité des réseaux sociaux, et plus particulièrement celle des photos sur les plateformes de partages, pour recruter de nouveaux donateurs. Hemopics est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Via adeevee.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.